La décoration de l'Il Sodo del Sole joue avec la chaleur toscane traditionnelle des sols en terre cuite, des plafonds avec poutres apparentes et des couleurs pastel douces et ajoute un peu d'imagination. Claudia et sa famille ont choisi de mélanger ces caractéristiques classiques avec des thèmes universels, donnant à chaque pièce sa propre personnalité. Les lits confortables dans chaque chambre vous assurent des nuits de sommeil parfaites, vous laissant reposé et désireux d'explorer le lendemain. Les chambres disposent toutes du chauffage, d'une salle de bains privée moderne et de la climatisation pour les chaudes soirées d'été.

Tous les hébergements de l'Il Sodo del Sole ont accès au petit havre de paix d'un jardin baigné de lumière naturelle et du parfum des fleurs fraîches toujours en fleurs. Rafraîchissez-vous après une journée de randonnée, de vélo et d'exploration en faisant quelques brasses dans la piscine privée, en utilisant son mobilier de jardin: l'endroit idéal pour déguster un verre de vin toscan avant le dîner. Déplacez-vous où vous voulez sur les lieux et vous constaterez que vous aurez toujours accès à Internet.

L'Il Sole del Sodo propose un grand parking parmi les oliviers derrière la maison principale afin que vous n'ayez pas à vous soucier de votre voiture. À seulement quelques minutes du centre de Cortona et de sa riche histoire, à commencer par l'art, vous serez toujours en mesure de trouver un bon lieu de glace ou un petit café italien pour un Spritzer et regarder les gens.

Cortona a toujours été reconnue pour sa position privilégiée, à commencer par la légende selon laquelle l’un des descendants de Noé a réclamé le flanc de la colline pour sa position haute et panoramique. De là, il est possible de visiter plusieurs des zones les plus intéressantes du sud de la Toscane et de l'Ombrie. Demandez à Claudia d'organiser une visite ou de louer un vélo et explorez la région de près.

La villa est située à proximité d'un important site archéologique appelé "SODO" et tire son nom de celui-ci et du fait que le soleil regarde la maison jusqu'au coucher du soleil. La grande cuisine au rez-de-chaussée est entièrement équipée, fournit tous les outils pour préparer les repas, il y a une grande salle à manger appelée "Pastaia", du nom d'un meuble ancien que nous avons restauré, un salon confortable avec cheminée, dans le mois de printemps et d'été il y a une piscine privée avec solarium et coin barbecue, un parking privé et un jardin toujours fleuri.Si vous voulez vivre seul la maison, la maison vous accueillera sûrement et bientôt vous vous sentirez en vacances, sinon nous offrons des services sur demande des extras tels que: "chef privé", des visites conçues selon vos souhaits, des randonnées avec un guide expert à la campagne et à la montagne, des dégustations de vins, des cours de cuisine et des visites guidées de la ville de Cortona et de ses environs, ce que nous considérons comme l'un des endroits les plus intéressants et des historiens de toute la Toscane.

    Si vous parvenez à vous arracher à l'atmosphère calme et à la piscine privée rafraîchissante avec beaucoup de coins ombragés pour lire et vous détendre, vous constaterez que la position de il Sodo del Sole est parfaite pour explorer le centre de l'Italie. Arezzo devrait être le premier arrêt de notre liste, en particulier le premier week-end complet du mois où il accueille une grande foire aux antiquaires dans les rues de la ville.

    Le lac de Trasimène a été un arrêt populaire pour ceux qui recherchent non seulement de belles vues, mais aussi s'amuser sur les plages de sable et les sports nautiques. Si vous allez un peu plus à l'est, vous pourrez explorer les églises d'Assise avec leurs incroyables afrescos et le célèbre chocolat de Pérouse. Montepulciano, au sud, vous ravira avec ses excellents vins et ses rues pavées. Florence et Sienne sont toutes deux faciles d'accès grâce aux principales autoroutes qui les relient.

The decor at Il Sodo del Sole plays with the traditional Tuscan warmth of terracotta floors, wood beamed ceilings and soft pastel colors and adds a bit of imagination. Claudia and her family have chosen to mix these classical characteristics with universal themes, giving each room its own distinct personality. The comfortable beds in each room assure you of the perfect nights sleep, leaving you refreshed and eager to explore the next day. The rooms all have heating, private modern bathrooms and air conditioning for those hot summer evenings.

All of the accommodations at Il Sodo del Sole have access to the quiet little haven of a garden which is filled with natural sunlight and the fragrance of fresh flowers always in bloom. Cool off after a day of hiking, biking and exploring by taking with a dip in the private pool, making use of its garden furniture: the perfect place to enjoy a glass of Tuscan wine before dinner. Roam wherever you want on the premises and you find that you will always have access to Internet.

Il Sole del Sodo provides ample parking among the olive trees behind the main house so you won’t have to worry about your car. Only minutes away from the center of Cortona and its rich history, starting with art, you will always be able to find a good gelato place or a little Italian cafe for a Spritzer and some people watching.

Cortona has always been recognized for its prime position, starting with the legend that one of Noah’s descendants claimed the hillside for its high and panoramic position. From here it is possible to visit several of the more interesting areas in southern Tuscany and Umbria. Ask Claudia about organizing a tour or renting a bicycle and explore the area close up.

The villa is situated near an important archeological site  named "SODO" and takes the name from it and from the fact that the sun is looking at  the house  until sunset   .The fully equipped kitchen provide with all the tools for making meals ,There is one big lunch and dinner room called Pastaia ,one comfortable living room with fireplace ,private swimming pool ,private parking and a cousy always flowering garden  .If you want to live the house by your self the home surely welcome you  and shortly you will feel in vacation  , but if you want we offer upon request  extra services like :"private chef ",  tours design upon your whishes , trekking  with a experience  guide around the country side and  mountain  , wine tasting ,cooking class and guided tours of Cortona town and surrondings   what we consider to be one of the most interesting and historical places in all of Tuscany.

    If you can manage to tear yourself away from the calm atmosphere and the refreshing private pool with lots of shade nooks for reading and relaxing, you will find that the position of il Sodo del Sole is perfect for exploring central Italy. Arezzo should be the first stop on our list, especially on the first full weekend of the month when it hosts a large antique fair in the city streets.

    The Lake of Trasimeno has been a popular stop for those looking not only for beautiful vistas but also come fun at sandy beaches and watersports. If you go a little further east you can explore the churches of Assisi with their amazing afrescos and the world famous chocolate of PerugiaMontepulciano to the south will delight you with it’s excellent wines and cobble stoned streets. Florence and Siena are both easy to get to with the use of the main highways which connect them.